Photonanie

"Parce que je le veux bien"

Le Maroc que j’aime…


 

Les temps sont troubles et les attentats surgissent un peu partout autour de nous mais je n’aime pas les amalgames et, en ce qui me concerne, je continue à penser que le Maroc est un pays formidablement accueillant. Comme dit Almanito, je ne vais pas pour y faire ma mue mais plutôt pour rencontrer une autre culture, d’autres habitudes et réfléchir à mon quotidien en comparaison de celui de ceux qui vivent ailleurs. Dans un respect mutuel, évidemment, et tout se passe bien.

Bien sûr dans les grandes villes on est sollicité, on est vu comme un portefeuille ambulant qui se rempli tout seul mais, avec humour, je m’en sors toujours bien même si les autochtones disent en riant à ma moitié que « elle est dure en affaire ta gazelle ».

Mais assez de blabla, passons aux choses sérieuses: les photos ramenées de là-bas.

Bon, c’est vrai que je n’ai pas changé de dentiste, même si là-bas on peut essayer les prothèses et les acheter en seconde…bouche 😉

Je n’ai pas dû aller à la téléboutique ni à l’auto-école et l’étalage du plombier m’a fait espérer ne pas avoir de problèmes de cet ordre. Par contre j’ai fait réparer mes chaussures impeccablement et pour trois fois rien ://emotup//:  Leurs artisans sont imbattables!

On trouve toutes sortes de vendeurs dans les rues mais la « vitrine » de l’apothicaire m’a laissée un peu perplexe… J’aurais peut-être dû y entrer pour voir…

Et puis nous sommes partis vers l’Atlas et, croyez-moi, en plein mois de juin, alors qu’il fait vraiment très chaud, croiser ces panneaux, ça interpelle ://emotthink//:

Vu(es) en chemin  

DSCN2017 (2) (Copier)DSCN2062 (2) (Copier)DSCN2073 (2) (Copier)DSCN2067 (2) (Copier)        Les « doigts de singe »  dans les gorges du Dadès

Notre expédition n’a pas été beaucoup plus loin cette fois-là pour des raisons de santé mais je ://doigtscroisé pour  retourner un jour goûter à l’accueil, au confort et surtout aux petits plats mijotés du riad des Vieilles charrues

Advertisements

4 Commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Que ce soit dans les endroits grouillant de monde ou ceux désertiques, c’est haut en couleurs et très beau ! Merci pour ces images !

    Bon après-midi,

    Pierre

    J'aime

  2. C’est beau le Maroc n’est ce pas ? Un de nos pays préférés. Dépaysement assuré à moins de 2h d’avion. Gros coup de cœur pour Fès et son incroyable médina.

    J'aime

    • J’adore ❤ et c'est vrai que Fès est très beau (j'ai fait un article il y a quelque temps sur le sujet) mais aussi Essaouira et les balades dans l'Atlas…

      J'aime

Ce serait sympa de laisser un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :