Photonanie

"Parce que je le veux bien"

Voyage, voyage: Berlin (4)


Voici ma dernière série de photos de Berlin. Ce qui m’a le plus impressionnée dans cette ville c’est l’architecture souvent gigantesque, qu’il s’agisse de bâtiments anciens ou ultra-modernes smiley.

C’est une ville où j’ai pris beaucoup de plaisir à déambuler, il y a tant de choses à voir et  on s’y sent malgré tout à l’aise même si une sorte de fièvre m’a envahie à l’envie irrépressible de tout visiter, tout de suite…et je suis convaincue d’avoir encore beaucoup de choses à y découvrir.

DSCN3505 (2) (Copier)

Band des Bundes (Bande de la Fédération)

DSCN3507 (2) (Copier)

DSCN3508 (2) (Copier)

La chancellerie fédérale surnommée « la machine à laver » – Maison Marie-Elizabeth Lüders

DSCN3509 (2) (Copier)DSCN3512 (2) (Copier)DSCN3513 (2) (Copier)

DSCN3515 (2) (Copier)

La gare de Berlin

DSCN3538 (2) (Copier)

DSCN3544 (2) (Copier)

Le Mémorial des croix blanches près du Reichtag

Gedenkort Weiße Kreuze, Mémorial des Croix blanches
Un mémorial nomade
Le mémorial des Croix blanches(Weisse Kreuze) sur les rives de la Sprée au nord de la Friedrich-Ebert-Platz, à côté du Reichstag, rend hommage aux victimes abattues par les Vopos lors de leur tentative de franchissement du Mur de Berlin.(source)

DSCN3555 (2) (Copier)

DSCN3580 (2) (Copier)

Berlin cité de la paix

DSCN3589 (2) (Copier)DSCN3593 (2) (Copier)DSCN3594 (2) (Copier)DSCN3598 (2) (Copier)

DSCN3609 (2) (Copier)

La Maison des cultures du monde, appelée familièrement « l’huître enceinte »

DSCN3625 (2) (Copier)

Un des murs du zoo

DSCN3626 (2) (Copier)

Étrange construction que le Triangle Kant, immeuble de bureaux datant des années 90 ,  11 étages, 54 mètres de haut et un effet de voile sur le toit

DSCN3629 (2) (Copier)

Je vous laisse méditer sur cette rencontre étonnante sur la grande avenue  Unter den Linden

2 Commentaires

  1. Coucou Bernadette !

    Belle suite dans le moderne ! Pour la dernière, de face, on aurait pu voir les teutons … heu …non, les tétons !

    Bon après-midi !

    Pierre

    J'aime

    • C’est le grand regret de mon mari 😉 mais le temps de réaliser et de sortir l’appareil (photographique hein l’appareil!) on n’a eu que le dos, c’est déjà bien non? On ne rencontre pas ça tous les jours en pleine rue…
      Bon après-midi

      J'aime

Ce serait sympa de laisser un commentaire...

