Photonanie

"Parce que je le veux bien"

Voyage, voyage: Barcelone (3)


Nous avons envie de prendre un peu de hauteur pour avoir une vue d’ensemble de la ville et, pour ce faire, la tour panoramique située à côté des Arenas nous semble un bon plan.

Voilà ce que nous voyons de là-haut

dscn1078-copier

Nous avons une très belle vue sur le côté de la place d’Espagne et sur les colonnes vénitiennes de 47 mètres de haut construites pour marquer l’entrée du site de l’expo universelle de 1929

dscn1083-copier

Nous devinons, dans la brume, le parc de Tibidabo: un parc d’attraction populaire, une église et une tour relais de télécommunication

dscn1086-copier

« Dona i ocell » de Joan Miro bien sûr, une sculpture de 22 mètres de haut placée à l’entrée du parc Joan Miro

dscn1087-copier

Vue sur le parc Miro

dscn1089-copier

Vue sur l’autre côté de la place d’Espagne

En redescendant de la tour panoramique, nous nous baladons parmi des constructions assez particulières et très ouvragées.

dscn1093-copier

dscn1094-copier

dscn1104-copier

Monument au président Macià place de Catalogne

dscn1105-copier

Je me demande si les médicaments sont lancés par des raquettes de tennis…

coup droit

dscn1107-copier

dscn1118-copier

Jolie fontaine dans le quartier gothique

dscn1122-copier

Une autre jolie fontaine rue de la Portaferissa

Nous continuons à nous imprégner de l’atmosphère plaisante de ce quartier gothique et de quelques grands bâtiments

dscn1123-copier

dscn1124-copier

Une chose qu’on ne trouve pas vraiment chez nous: des cornets de morceaux de charcuterie

dscn1131-copier

…et vue de face

dscn1132-copier

Une autre façade très décorée

Les photos que je partage ici sont dans l’ordre de mon parcours dans la ville ce qui vous permet de vous placer dans mes pas et de découvrir la ville comme je l’ai fait moi-même ce qui explique que les photos semblent parfois n’avoir aucun lien entre elles…

Vous vous en doutez, j’ai encore du lourd à présenter sur cette ville passionnante 

2 Commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Dans un premier temps, tu as pris de la hauteur et après tu es redescendue, mais toutes tes photos sont à la hauteur ! Bravo !

    Bon dimanche !

    Pierre

    J'aime

  2. Merci Pierre.
    Bon dimanche.

    J'aime

Ce serait sympa de laisser un commentaire...

